Liège naturel lors de la pêche


La pêche aux liège flottants est indispensable pour la pêche côtière. Les flotteurs en liège naturel, autrefois principalement fabriqués à partir de bouchons de vin, étaient et sont souvent utilisés dans la pêche et la pêche. Alors que les pêcheurs l’utilisent à partir d’autres matériaux comme les nageurs, les pêcheurs utilisent le liège pour marquer l’emplacement de l’hameçon en le tirant autour des cordes qui entourent les filets de pêche.

Le liège est utilisé ici principalement pour sa flottabilité et sa flottabilité. Contrairement aux flotteurs en mousse et en plastique fabriqués en usine, ces flotteurs sont fournis avec un poids élevé, de sorte que l’ensemble vole avec eux jusqu’au point souhaité sans être distrait par le vent.

La structure unique des cellules de liège remplies d’air rend le liège naturel plus léger que l’eau. Vous pouvez trouver de nombreux magasins de pêche sur Internet qui vendent des flotteurs en liège ou des cannes à pêche avec des poignées en liège naturel, car elles ne sont pas aussi glissantes que les poignées en plastique.


Dans de nombreux endroits, en particulier en Méditerranée, il est utilisé plus souvent que d’autres matériaux en raison de sa disponibilité. Avec un peu de temps et de volonté, vous pouvez également faire flotter un bouchon vous-même.

Les tutoriels de bricolage suggèrent de percer un trou de 3 mm au centre du bouchon de vin et de le remplir avec un bâton de bambou. Utilisez une perceuse et du papier de verre approuvés pour donner au bouchon de liège une forme de goutte caractéristique, raccourcissez la tige et finissez le flotteur garni d’une goupille de sécurité de l’autre côté. Enveloppez ensuite la pointe avec du fil et, si nécessaire, peignez-la de manière à ce qu’elle soit visible sur l’eau. Vous trouverez ci-dessous un exemple de didacticiel vidéo sur la façon de le faire vous-même à la maison.

https://www.youtube.com/watch?v=JWUBnmM__cw


Le liège granulé, en revanche, est parfois utilisé comme additif pour appât. C’est le cas des appâts à carpe par exemple. Grâce à cet ajout, les boules de liège utilisées dans la pêche peuvent accueillir une boule de protéines typique de taille similaire. Le liège étant un produit naturel qui flotte très bien, des granulés de liège sont ajoutés aux mélanges alimentaires de base pour fabriquer des boules pop-up ou des appâts à densité réduite.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Liège Échantillons Commander