Voiture recouverte de liège


Voiture recouverte de liège

Voiture recouverte de liège. Les bouchons de bouteille sont utilisés dans des domaines vraiment inhabituels. L’un d’entre eux, qui a été utilisé dans au moins plusieurs endroits à travers le monde, est l’utilisation de bouchons en liège comme nouvelle « carrosserie » de voiture. La première des voitures que nous avons trouvées sur Internet est la BMW Isetta. Son acheteur américain, Daune Sanders, a passé près d’un an à coller 1 900 embouteillages sur la surface de sa petite voiture.


Voiture recouverte de liège

Voiture recouverte de liège. Un autre véhicule de ce type a été repéré à Los Angeles, et ses propriétaires se sont également vantés de leur nouvelle acquisition en ligne. Le troisième exemple que nous pouvons rencontrer lorsque nous cherchons des informations sur des idées similaires sur les propriétaires de voitures vient de France. Claude Penin, ancien cycliste à la retraite et amateur de grands vins, a allié ses deux passions avec des travaux insolites avec des bouchons de liège.

Il recycle les bouchons de liège depuis cinq ans. Au départ, sa passion était de boucher les vélos, mais lorsqu’un ami lui a offert une Renault d’occasion, il a sauté sur l’occasion et le véhicule s’est retrouvé entièrement recouvert de bouchons de liège. Il est connu sous le nom de « Papa Bouchon » grâce à son travail dans la région.


Voiture recouverte de liège

Au Texas, plus précisément à Houston, l’Américaine Jan Elftman a recouvert sa voiture de bouchons de vin dans les années 90. Elle collectionnait des bouchons de liège pendant ses années d’université alors qu’elle travaillait comme serveuse, et l’idée d’une telle décoration est née lorsqu’elle est allée avec un ami de Houston à l’Artistic Cars Parade (https://www.artcarexperience.com/) qui s’est tenue dans la région. Elle a dépensé environ 10 000 pour couvrir la voiture. Embouteillages. Mais comme le souligne l’artiste, il ne s’agissait pas seulement de rendre la voiture plus confortable ou plus sûre. Elftman voulait créer une œuvre qui connecterait les gens dans des endroits où l’art n’est pas normalement transmis.

Nous n’avons trouvé d’exemple similaire nulle part ailleurs, mais cela pourrait vous inspirer pour construire une voiture devant laquelle personne ne passera indifféremment, bien sûr avec des bouchons de notre magasin :

https://magasindeliege.fr/categories/bouchons-en-liege/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Liège Échantillons Commander