Emballage du produit en liège

Un matériau innovant en liège est utilisé dans la conception des emballages et plus encore. C’est ainsi qu’a commencé l’histoire de ce matériau idéal pour la conception d’emballages durables. Les matériaux en liège proviennent principalement de la région méditerranéenne. Le chêne-liège, à partir duquel le liège est obtenu, est originaire du sud-ouest de l’Europe et du nord-ouest de l’Afrique et est l’une des espèces d’arbres les plus courantes au Portugal.

Le Portugal en produit 61 %, puis l’Espagne près de 30 % et l’Italie moins de 10 %. Aucun arbre n’est endommagé lors de l’extraction du liège. Lors du débouchage, la couche extérieure est retirée. Après extraction, le chêne-liège produit simplement une nouvelle couche d’écorce. Ce processus peut être répété tous les 9 ans. De même que l’on récolte la laine des moutons, les arbres seront débouchés et la produiront pendant 150 ans.


Qu’est-ce qui fait du liège une matière première naturelle étonnante, idéale pour les emballages écologiques ?

Le liège a des propriétés et des textures uniques. C’est un tissu végétal naturel – comme une ruche de cellules microscopiques entourées de gaz et recouvertes de polymère et de cire. Ces éléments lui confèrent rigidité, imperméabilité et résilience, ce qui en fait un excellent choix pour la conception d’emballages durables.

Notre technologie actuelle n’a pas été en mesure d’imiter cela en laboratoire. Juste un petit morceau de liège, semblable à un morceau de sucre, contient environ 60 millions de ces cellules remplies d’air, ce qui en fait un matériau unique comme des couches et des couches de film à bulles microscopique.


Le liège est un matériau isolant très efficace avec d’excellentes propriétés d’absorption des chocs. De ce fait, il possède une excellente propriété de protection du contenu, ce qui en fait un matériau d’emballage très approprié. Il est ignifuge et ne produit pas de gaz toxiques. Une surface antidérapante peut être créée en coupant simplement la surface.

Sa grande flexibilité et son imperméabilité sont l’une des caractéristiques les plus connues du liège. Cependant, le liège n’est pas du bois car c’est un tissu mort, il est indifférent à la substance, ce qui signifie qu’aucun goût ou odeur n’est libéré. Cette grande valeur hygiénique est appréciée dans de nombreuses industries créatives. L’utilisation du liège pour la conception d’emballages durables peut être une solution idéale pour de nombreux types de produits.


Le liège est une matière première, 100% réutilisable, 100% recyclable, 100% naturelle, option écologique, idée de design d’emballage qui se démarque en rayon. Les possibilités sont infinies, et ce que nous n’entendons pas souvent sur les matériaux, le processus de recyclage ne s’arrête jamais. Place maintenant à l’innovation.

Du liège d’origine aux bouteilles de vin, nous pouvons maintenant voir les emballages en liège utilisés
Conception de bouteilles, emballages alimentaires, étiquetage de vins, emballages cosmétiques et plus encore. Dans un monde où les solutions d’emballage écologiques sont de plus en plus demandées, ce matériau polyvalent est l’option parfaite. Un emballage en liège, un matériau purement naturel, transmet également un message fort au groupe cible.


Le liège est maintenant transformé en designs uniques allant du mobilier à la vaisselle en passant par les produits d’éclairage. Les utilisations du liège sont innombrables. Le liège est peut-être une approche non conventionnelle, mais il est 100 % écologique.

Il offre une liberté de création aux concepteurs de produits, aux concepteurs d’emballages et aux innovateurs en général. Vous pouvez utiliser ce matériau pour les emballages alimentaires, les étiquettes de vin ou les boîtes. Malgré cela, il attire facilement l’attention des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Liège Échantillons Commander