Décorer le mur avec un liège sans colle – un liège autocollant


Le liège autocollant gagnera votre cœur si vous appréciez des solutions simples, rapides et sans tracas. La nécessité d’une installation facile et instantanée d’un connecteur technique pratique dans n’importe quel endroit a abouti à un liège avec une couche d’adhésif solide et durable.

Les feuilles de liège auto-adhésives sont des feuilles de liège standard recouvertes d’une couche auto-adhésive. L’adhésif utilisé est très résistant, ce qui rend les panneaux adaptés aux surfaces lisses et légèrement rugueuses. Si vous n’êtes pas fan de colle ou de vis traditionnelles, vous serez sûrement intéressé par notre liège auto-adhésif à grain moyen.


Panneaux de liège sur le mur


Idéal pour tous types de surfaces pour épingler des informations, des annonces, des newsletters, etc. En raison de la grande flexibilité, de l’excellente esthétique et de la haute résistance à l’écaillage, les panneaux de liège à grain moyen sont utilisés comme tableaux noirs, vitrines et écrans publicitaires.

L’installation de tapis en liège avec notre couche auto-adhésive est rapide, propre et facile. Tout ce que vous avez à faire est de casser le film protecteur et de coller la feuille de liège sur le substrat préalablement préparé. Si vous prévoyez de couvrir une plus grande surface avec une liège, n’oubliez pas d’aligner les bords avant le montage – par exemple avec un couteau à papier peint tranchant. Les bords en liège simples et lisses réduisent les joints entre les panneaux et améliorent considérablement l’effet final.


Problème avec un voisin bruyant?


Le liège auto-adhésif à gros grains est une excellente isolation phonique et thermique. Les panneaux de liège à gros grains ont une densité plus élevée que les panneaux à grains fins et moyens. En tant que couche insonorisante, collée rapidement et facilement directement au mur, les bruits d’air qui nous parviennent derrière le mur sont évités.

Si le mur est relativement mince et que le bruit est très gênant, alors l’utilisation d’une structure légère composée d’un panneau de liège de 15-20 mm, d’un entrefer ou d’une laine minérale et d’une fermeture en carton-plâtre ou OSB doit être envisagée. Dans la grande majorité des cas, les effets satisfaisants de l’absorption acoustique conduisent à une adhérence directe sur la paroi d’un gros liège de 10 mm d’épaisseur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Liège Échantillons Commander
Share via
Copy link
Powered by Social Snap