Kork ist ein ungewöhnliches, aber zunehmend beliebtes Material, das Wärme speichert und toll aussieht. Es handelt sich um ein Material, das nicht nur perfekt isoliert ? thermisch und akustisch? sondern auch für den Innenausbau im originellen Stil geeignet. Beim Anbringen des Korkens muss man allerdings wissen, wie und womit man es macht.
Coller du liège au mur est une tâche relativement simple, mais elle nécessite de la précision. Tout d’abord, vous devez savoir quel bouchon choisir. Il ne suffit pas de baser votre décision sur le prix ou la réputation du fabricant. Il faut également prêter attention à la composition de l’adhésif. De bons produits facilitent le collage du liège. Il faut donc prendre en compte la composition chimique du liant, la facilité d'application du matériau et la sécurité tant lors de la pose qu'après utilisation.
Coller du liège mural n'est facile et efficace qu'avec des produits de haute qualité. D’un côté, il s’agit d’un bon liège. Il s’agit d’un matériau solide et professionnel qui devrait durer des années. Combien de temps faut-il pour que la colle à liège sèche ? Cela dépend de la composition et des matériaux utilisés. Il convient toutefois de partir de sa spécificité, c'est-à-dire h. non seulement sur le temps de prise, mais aussi sur le temps de séchage. Le collage du liège est donc un travail difficile et pénible, mais il ne nécessite qu'un peu de précision et l'utilisation de bons matériaux.
En tant que matériau naturel, les dalles en liège doivent être traitées avec le soin approprié. Le stockage doit être effectué dans l'emballage d'origine fermé dans un endroit sec et aéré. Le stockage du liège dans des pièces à humidité variable (inférieure à 45 % ou supérieure à 65 %) peut entraîner des modifications de la forme et des dimensions des carreaux.
1. La surface sur laquelle le bouchon est placé doit être plane, lisse et sèche. Si nécessaire, les irrégularités doivent être nivelées, par exemple avec du mastic de plâtre.
2. S'il y a du papier peint, de la peinture (latex, huile) ou du vernis sur le mur, ceux-ci doivent être enlevés.
3. Passez l'aspirateur et apprêtez le mur (avec un apprêt universel)
4. Les carreaux de liège doivent être déballés du film d'origine et stockés dans la pièce où ils doivent être installés, au moins 24 heures avant la pose. Le collage du liège doit être effectué à une température de 18°C. La prise ne doit pas être installée à des températures ambiantes inférieures à 15°C.
Le liège étant un matériau naturel, il peut y avoir de légères différences de couleur entre les carreaux individuels. Il est donc très important de bien mélanger les carreaux sortis des paquets avant de les coller. Avant le collage, il faut vérifier soigneusement les dimensions et les couleurs des carreaux.
Nous nous réservons le droit de ne pas accepter de responsabilité en cas de collage du liège sur une surface incorrecte ou d'utilisation inappropriée de l'adhésif et n'acceptons aucune réclamation concernant le matériau après l'installation.
1. Pour l'installation, vous aurez besoin de : un mètre ruban, une règle, un niveau à bulle, un pinceau adhésif ou une truelle, un couteau à papier peint, un rouleau presseur lisse.
2. Les murs doivent être préalablement apprêtés afin que le sol puisse sécher.
Lors de l'utilisation d'une colle de contact, appliquez une fine couche de colle sur les deux surfaces à coller (carrelage et mur) ; avec adhésif à base d'eau, sur une seule surface. Appliquer la colle sur la face inférieure du carreau (côté liège poncé, non imprégné). Lors du collage, il est très important d'enduire les bords d'adhésif afin que les carreaux adhèrent entre eux et qu'aucun espace n'apparaisse entre eux.
La colle doit sécher (environ 5 minutes) avant que le carreau ne soit collé au mur.
3. Le carrelage doit être posé avec soin, en commençant à l'emplacement exact du coin du carrelage et en progressant progressivement le long du bord.
4. Nous vous recommandons de lire les instructions fournies avec l'adhésif et de nous contacter par téléphone si vous avez des doutes.
5. Le carreau collé doit être pressé avec un rouleau en caoutchouc et l'excédent de colle doit être retiré immédiatement.