Mur végétal – une merveilleuse mode pour les jardins verticaux


Un jardin vertical est une technique de culture de plantes sur une plaque suspendue verticalement en utilisant la culture hydroponique. Très souvent, ces panneaux sont en liège expansé ou technique mural. Ces structures uniques peuvent être autoportantes ou fixées au mur. Les jardins verticaux ont été utilisés depuis les civilisations anciennes. De nombreux jardins verticaux modernes peuvent durer des décennies et ajouter du caractère aux entreprises modernes.

Les jardins verticaux sont une excellente alternative aux plantes en pot dans les bureaux. Alors que les plantes en pot ont l’avantage de pouvoir être placées n’importe où, elles peuvent prendre de la place et nécessitent beaucoup d’entretien. Cependant, les jardins verticaux n’ont besoin que d’une seule grande dalle à entretenir, ce qui donnera une couleur luxuriante à tout travail professionnel ou milieu de vie.

Jardins verticaux ou murs végétalisés?

Les jardins verticaux portent de nombreux noms différents: murs verts vivants, murs vivants et murs de mousse, pour n’en nommer que quelques-uns. Quel que soit votre nom, ces structures végétales verticales peuvent être aussi petites qu’un cadre photo ou aussi massives qu’un chef-d’œuvre de 60 pieds de large.


Les jardins verticaux peuvent être placés dans les halls d’hôtel, le siège social et même une petite cour. Non seulement les jardins verticaux sont impressionnants, mais ils vous permettent également de vous sentir plus à l’aise dans votre environnement en profitant des propriétés apaisantes naturelles de la nature.

Jardins intérieurs verticaux

Les murs végétalisés ne sont pas seulement un élément important de la décoration intérieure, ils contribuent également à la circulation naturelle de l’air dans l’environnement.

Ces jardins peuvent être constitués de nombreux types de plantes; Les fougères, Ficus repens, Pilea et Calathea sont les types de plantes les plus populaires utilisés dans les murs végétalisés. Les jardins verticaux sont également très efficaces en termes d’espace et peuvent remplir n’importe quel espace vide sur le mur.


De nombreux employés de bureau sont exposés à de nombreux produits chimiques nocifs dans l’air, tels que le formaldéhyde et le monoxyde de carbone. Les jardins verticaux agissent comme un système d’air pur naturel, favorisant une meilleure atmosphère de respiration et un environnement global plus sain.

Les plantes contribuent également à réduire la pollution sonore, ce qui crée un environnement de travail plus silencieux pour les résidents des bâtiments

Jardins extérieurs verticaux

De nombreux bâtiments dans le pays et dans le monde ont des jardins verticaux à l’extérieur. De nombreux jardins extérieurs contiennent de la mousse, des vignes et d’autres plantes couramment utilisées dans les jardins extérieurs verticaux.

Les jardins extérieurs verticaux ont l’avantage d’avoir la lumière naturelle directe du soleil pour qu’ils prospèrent.
Ils offrent également une excellente protection et isolation des bâtiments contre les changements de température, les rayons UV et la pluie battante. En été, ils utilisent un processus appelé évapotranspiration pour refroidir l’air qui les entoure.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Liège Échantillons Commander
Share via
Copy link
Powered by Social Snap